Trouver un psy à Paris : comment faire ?

Chercher un psy n’est pas bien compliqué, il existe des annuaires de professionnels, qu’ils s’agissent des pages blanches ou encore des annuaires en ligne. Mais trouver un psychologue à Paris n’est pas si simple, car parmi les milliers de psychologues présents dans la capitale, encore faut-il trouver le bon !

Pour cela, nous vous donnons quelques astuces pour trouver plus rapidement un psy à Paris, et qui puisse répondre à vos problèmes.

Trouver un psychologue en utilisant les moteurs de recherches

Aujourd’hui, grâce à internet, il est possible grâce à une simple recherche de trouver un professionnel de la santé à proximité.

Pour cela rien de plus simple, vous tapez « psy paris » dans votre barre de recherche, et vous cliquez sur la carte géographique dite « Google Maps » et vous pourrez voir selon votre adresse, quels sont les psychologues qui se situent près de chez vous. Vous pourrez y trouver toutes leurs infos : adresse, nom, type d’activité, horaires, etc. Vous pourrez aussi consulter leur site web, s’ils en possèdent un.

Utiliser la géolocalisation grâce à votre smartphone

Avec les smartphones et les forfaits avec une couverture internet de plus en plus large, il est plus facile désormais de pouvoir trouver un professionnel, n’importe où à n’importe quel moment. Si vous recherchez un psy et que vous n’êtes pas chez vous, cela n’est plus un souci.

En effet, vous pouvez activer la géolocalisation sur votre mobile, Google Maps repère directement votre emplacement. Dès lors vous pouvez rechercher le mot psychologue dans la barre de recherche et en trouver un à proximité. Par exemple, si vous êtes dans le 8ème arrondissement, faites une recherche pour psychologue paris 8, et vous trouverez des psychologues à proximité du 8ème.

Trouver le bon psychologue à Paris

La tâche la plus difficile, c’est de trouver le bon psychologue. Certains sont des arnaqueurs mais d’autres sont très compétents et ont de l’expérience. Pour vous en assurer, n’hésitez pas à consulter leur site web, où vous trouverez leurs différentes pratiques, leurs tarifs, leur formule d’accompagnement.

Vous pouvez également consultez les témoignages de patients, leurs avis et leurs commentaires. Cela vous permet de vous orienter plus ou moins vers le psychologue qu’il vous faut. Etant donné que chaque psychologue à ses propres manières de fonctionner, il est préférable de vraiment regarder et trier vos recherches.

Si vous avez des interrogations sur le fait de trouver un psychologue, vous pouvez consulter cet annuaire : https://monpsy.psychologies.com/. Il vous permet de trouver un psy recommandé et selon votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *