Quels sont les avantages de l’elixir du suédois bio ?

L’élixir est un produit alchimique très parfumé résultant du mélange d’herbes aromatiques avec de l’alcool. C’est une préparation pharmaceutique à base de plantes dotée d’un pouvoir magique sur la santé. La fabrication des élixirs datait déjà du moyen âge avec des élixirs de longue vie, aphrodisiaques, tempérants. La recette de l’élixir du Suédois bio est issue de cette préparation. En effet, Jonathan Samst, un médecin suédois passionné de botanique, a repris la formule de l’élixir du moyen-âge. Il a fixé définitivement la composition de la préparation en mentionnant de façon très explicite les différentes plantes médicinales à l’origine de l’élixir. A la fin du XIXè siècle, le progrès de la chimie a relégué au second plan l’usage de l’élixir. Maria Treben, spécialiste de la phytothérapie traditionnelle, redécouvrit la recette de l’élixir du Suédois bio. Maria Treben, cette herboriste autrichienne et auteur du livre « La santé à la Pharmacie du Bon Dieu » consacre un long chapitre à l’élixir du Suédois bio.

Tout savoir sur l’élixir du Suédois

Composition de l’élixir du Suédois

                L’élixir du Suédois bio est une recette panacée particulière révisée par Maria Treben résultant de la macération d’un bon nombre de plante avec de l’alcool fort. L’alcool permet la conservation et l’activation des principes actifs des plantes qui composent la préparation. Il est composé de 13 à 14 plantes médicinales telles que l’aloès, le safran, la racine de rhubarbe associé à la fameuse thériaque vénitienne qui est un mélange d’une cinquantaine de plantes médicinales

C’est un élixir parfait pour avoir des dents parfaites.

Vertus de l’élixir du Suédois.

                Les avantages de l’utilisation de la recette de Maria Treben se résument à un pouvoir détoxifiant et épuratif grâce aux plantes qui le composent. L’élixir du Suédois bio agit sur les organes qui se chargent de l’élimination des produits toxiques de notre corps dont les reins et le foie pour un équilibre de l’organisme. L’élixir du Suédois bio stimule entre autres les organes digestifs et draine les intestins facilitant ainsi la digestion. Cette liqueur stimule aussi l’organisme grâce aux pouvoirs tonifiants de certaines plantes qui le compose, ainsi l’élixir du Suédois aide à combattre et à prévenir les fatigues physiques et mentales. Nombreux sont les vertus de l’élixir du suédois bio et à part les bienfaits citer ci-dessus. Cette recette est aussi bénéfique pendant la grossesse puisqu’elle facilite l’accouchement et l’expulsion du placenta.

Posologie de l’élixir du Suédois

La prise de l’élixir du Suédois bio se fait à raison d’une ou deux cuillères à soupe mélangé avec un peu d’eau matin et soir avant le repas en cure de 10 jours. Comme tout remède phytothérapique, l’élixir du Suédois bio peut être aussi utilisé par voie externe grâce à son action calmante, anti-inflammatoire et antiseptique.

Comment se procurer l’élixir du Suédois

Préfabriqué ou préparation maison, il y a un large choix d’entreprise qui propose ce produit comme le groupe Weleda. Et si vous choisissez de fabriquer vous-même votre propre élixir venez-vous procurer les ingrédients en kit sur aromabio.fr et vous pouvez demander un avis sur le service à vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *