Comment se soigner écologiquement ?

Les remèdes de grands-mère sont en train de faire un retour fracassant sur le devant de la scène. Pas un magazine santé ne peut faire l’impasse sur le sujet tant il est d’actualité.

Les remèdes de grand-mère concerne non seulement la manière de se soigner de manière naturel, mais aussi, de prendre soin de soi avec des produits tout aussi naturels et le plus souvent biologiques.

Soigner les maux du quotidien avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles font partie de ces vieux remèdes qui ont retrouvé leur lettres de noblesses. Elles se trouvent désormais dans de nombreux commerces de proximités comme les parapharmacies et bien évidemment en boutique spécialisée. Les huiles essentielles permettent de soigner de nombreux maux du quotidien comme les rhumes, maux de gorges ou angines. Elles peuvent s’utiliser de différentes manières que ce soit en diffusion, en inhalation ou encore en massage.

Il est tout de même bon de vérifier au préalable le mode d’administration de l’huile essentielle avant usage.

En effet il s’agit d’actif très puissant, il faut donc respecter le mode d’utilisation de chacune de ces huiles. L’huile essentielle d’eucalyptus par exemple permettra de soigner les rhumes et encombrements si fréquent tout au long de l’année. Elle s’utilise aussi bien en diffusion, qu’en inhalation. Pour ce qui concerne le massage, il convient de la diluer dans une huile végétale au préalable comme une huile d’amande douce.

Les produits de soin d’antan

Les cosmétiques ne sont pas en reste dans ce retour des recettes de grands-mère. Les consommateurs souhaitent désormais utiliser des produits plus naturels exempts de parabens ou solvants réputés pour être nuisibles à la santé.

L’exemple le plus criant est l’attrait soudain pour les huiles végétales et notamment l’huile de carotte. On connaît bien les carottes pour mijoter de bons petits plats mais moins son utilisation en cosmétique, hors c’est une réelle panacée apportant non seulement hydratation mais aussi éclat au teint.

L’huile de carotte permet de nourrir la peau en béta carotène lui conférant ainsi un joli teint halé au fur et à mesure des applications.

Elle permet aussi de prolonger le bronzage ce qui en fait une huile parfaite à utiliser en période estivale.

Son faible coût et son efficacité en a fait un incontournable de la salle de bain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *